L’attirail des crevettes (1/2) + EDIT

Alors du fait de notre déménagement nous avions pris le partie d’acheter certaines choses très tôt de peur de ne pas les trouver sur l’île, et on nous avait prévenus que tout était beaucoup plus cher ici, alors….avant de partir on a fait quelques achats :

  • Les sièges autos  :

Pour moi c’était primordial de les acheter en métropole, je voulais avoir du choix, pour être sûre de trouver quelque chose qui niveau sécurité était au top! Je voulais pouvoir comparer, choisir, réfléchir! Attention ici ils ont tout ce qu’il faut , et aux mêmes normes qu’en métropole évidemment, simplement il y a beaucoup moins de choix, et j’avais besoin d’être rassurée par l’abondance….

On a porté notre choix sur le modèle Opal de chez Baby Confort, nous l’avons pris en groupe 0+/1, qui permet de les utiliser jusqu’à 18kg (environ 4 ans). On s’est fait offrir par Aubert les housses en éponge, qui devraient permettre à nos bébés de ne pas trop transpirer malgré la grosse chaleur d’ici, mais aussi de pouvoir les nettoyer facilement !

V-BBC-438028

  • Les chaises hautes :

Ça nous paraissait important d’avoir des transats, que ça soit pour donner les biberons quand on est seul, pour les débuts de la diversification ou pour qu’ils puissent s’éveiller tranquillement, et on les voulait sur pied pour éviter de nous abîmer le dos d’abord mais aussi pour qu’ils soient à notre hauteur quand ils sont à côté de nous.

En faisant le tour des différents modèles, on a donc opté pour la Polly Magic 3 en 1, qui présentait l’énorme avantage pour nous de faire que 2 cartons pour le combiné transat/chaise haute, ce qui dans le container du déménagement était un vrai avantage. Des amis l’ont et en sont enchantés, j’espère qu’on en sera aussi contents!

A-chicco-053588_2A-chicco-053591

  • Autre achat métropolitain, le Bib’Expresso de Beaba :

On a beaucoup hésité à acheter ce « gadget », on s’est demandé si c’était vraiment utile, si ça valait vraiment son prix ou non….On a fini par céder, ma belle sœur qui l’a s’en sert beaucoup et m’a dit que la nuit c’était vraiment appréciable, j’ai pu lire sur internet des avis de parents de jumeaux qui disent que les minutes gagnées pendant la nuit sont certes pas énormes, mais très importantes…Je vous donnerai mon opinion une fois que nos crevettes seront là !

A-beaba-040714

  • Les biberons :

J’espère pouvoir allaiter un petit peu mes crevettes, je pensais privilégier un allaitement mixte en alternant un bébé aux seins/un bébé au biberon à chaque tétée mais on me l’a beaucoup déconseillé, soi-disant que l’allaitement mixte « tuait » l’allaitement maternelle….Je n’en ai pas encore parlé avec ma sage femme, qui m’a dit qu’elle faisait un cours dans le cadre de préparation à l’accouchement dessus, du coup j’attends ce cours là pour avoir son avis.

Pour choisir les biberons, j’ai donc demandé à la vendeuse de chez Aubert des biberons qui facilitaient le passage du sein à la tétine, et vice versa…Elle nous a conseillé les biberons Natural de chez Avent, on a donc suivi ses conseils!

A-avent-051195Comme on était dans une folie acheteuse, on a aussi acheté l’égouttoir à biberons (on a opté pour le Béaba) et puis on a réfléchi après qu’on avait un lave vaisselle, et que donc on allait pas les laver à la main, donc pas les égoutter….mais dans le doute on l’a ! Qui a dit qu’on était des boulets???!!!

A-beaba-040486_2

  • Les portes bébés :

On savait que sur notre île la poussette était très peu praticable, du fait du peu de trottoir, des routes très cabossées…on a d’ailleurs beaucoup hésité à en prendre une…On a donc opté dans un premier temps pour des porte-bébés. Après avoir lu beaucoup d’avis, de critiques sur les différents modèles, on a finit par opter pour l’ErgoBaby, j’ai eu de la chance de le trouver sur le bon coin, en état neuf, pour moitié prix, réducteur nourrisson compris!

bciia3f14On a aussi opté pour un porte bébé double, toujours par soucis de praticité au vue des routes qui nous attendaient sur notre île. Il n’existe qu’un seul porte-bébé double en Europe : le weego twin d’origine allemande…

Il existe d’autres modèles de porte-bébé double, ils sont essentiellement américains. Sont-ils aux normes européennes…that’s the question !? D’ailleurs nous l’avons commandé sur internet, quand on demandait dans les magasins de puériculture s’ils en avaient, on nous répondait systématiquement que ça n’existait pas…..

Voilà pour nos achats « métropolitains », on avait également rajouter quelques petites bricoles (trousse de toilette, tétines de rechange pour les biberons, veilleuse pour la chambre, boites de transport pour le lait en poudre…)

Je vous avoue que ces premiers achats ont été fait dans un mélange de sentiments…J’étais très excitée de pouvoir choisir toutes ces petites choses, depuis le temps qu’on en rêvait, et en même temps j’avais très peur…Nos affaires sont parties par la mer, bien avant nous, les achats ont donc été fait avant ce cap si symbolique des 12 semaines…j’avais peur que ça nous porte malheur, et  de devoir déballer ces cartons remplis de puériculture, sans que l’on en ait finalement utilité….

18 commentaires sur « L’attirail des crevettes (1/2) + EDIT »

  1. T’en fais pas l’egouttoir vous servira de temps à autre pour sécher des trucs stérilisés 😉
    Le bib expresso on l’a mais jamais utilisé pour sa fonction principale car je tire mon lait… donc on l’utilise en mode chauffe petit pot !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai un lave vaisselle mais je lave les bib â la main (j’ai peur qu’ils passent pas au lave vaisselle alors qu’ils passent, laisse tomber…).
    Bib espresso testé aussi (pret de ma sœur). Alors clairement, oui c’est un gadget, mais je dis fan ! J’ai testé un chauffe biberon normal et c’est 10 fois mieux : gain de temps, pas de prise de tête, biberon « sec » et pas chaud (juste le lait est chaud), et en plus, il fait la fonction bain Marie pour les petits pots. Donc, je trouve que c’est un gadget indispensable à se faire offrir ou prêter.
    Pour l’écoute biberon, on m’en a prete un aussi vu que j’avais un lave vaisselle mais j’hésite à acheter le tien. Plus pratique.
    Pour l’allaitement mixte, et bien, je trouve ça super mais moi j’ai du mal à conserver ma lactation… Du coup, je vais peut être arrêter, â voir sur le long terme… Mais ça fait 3 semaines que je suis passée de l’allaitement exclusif â l’allaitement mixte et c’est pas mal, mais je n’ai pas des jumeaux… Â en discuter avec ta SF !

    Aimé par 1 personne

    1. Le porte bébé double quand on l’a reçu et que je l’ai essayé, j’avoue avoir paniqué! C’est hyper impressionnant, ça va demander de l’entrainement je pense avant qu’on soit vraiment à l’aise en l’utilisant !

      J'aime

  3. Je sais que les bibs vont au lave-vaisselle mais on lave à la main pour l’instant, donc l’egoutte biberons est bien pratique et tu peux l’utiliser pour faire sécher après stérilisation des biberons et des tétines (Je ne vois pas de tétines dans ta liste et sans la donner tout le temps c’est bien pratique pour faire patienter le temps de préparer un bib. On a les avent 0-2 mois qui sont les seules qui étaient à la bonne taille à la naissance, mais on a aussi des MAL 0-6 mois qu’on n’utilise pas pour l’instant car trop grandes au niveau de la collerette, mais la boîte de stérilisation au microonde est bien pratique).
    Je ne vois pas l’utilité du bib expresso, on donne les bibs à température ambiante et tout se passe bien. On a des bibs MAM mais j’ai entendu beaucoup de bien des avent.
    Et on a aussi le ergo baby dont je suis fan, super facile à installer, très confortable pour le dos et bébé est au top avec le réducteur, Starsky s’y endors en 5 minutes. On l’utilisait beaucoup à la maison au début quand elle avait du mal à s’endormir, en plus la position verticale aide à faire passer les bibs, bref on est fan !
    Pour le reste on n’a pas encore acheté.

    J'aime

Laisser un commentaire

