J’ai testé pour vous….

J’ai testé pour vous….la séance photo spéciale PB, j’ai nommé, la séance « ventre rond » !

569036autopersuasion

J’avais très envie de faire cette séance, mais j’appréhendais aussi beaucoup…Je ne suis pas le genre de femmes à ne m’être jamais trouvée aussi belle que depuis que je suis enceinte, non je me suis jamais trouvée aussi énorme ça oui, mais belle non. Épanouie, resplendissante, lumineuse? Non, non plus…

La grossesse pour moi est une étape de plus vers ces enfants qu’on a tant attendus, désirés…J’adore les sentir bouger, je m’émerveille de voir mon ventre bouger sous les mouvements de nos 2 crevettes, mais je ne suis pas ce genre de femme qui trouve que la grossesse est la meilleure période de leur vie….

J’appréhendais donc de me retrouver face à un objectif, j’avais prévenue la photographe que je voulais pas de photo à moitié nue comme on peut en voir partout…que j’étais pas à l’aise avec ce nouveau corps, en bref je lui avais craché tous mes complexes…(Je suis désolée si je choque celles qui attendent plus que tout que leur ventre s’arrondisse, je n’oublie pas combien le parcours pour en arriver ici est difficile, je ne me plains pas d’être enceinte, au contraire je remercie la vie de m’avoir accordé cette chance…Je partage juste mes états d’âme)

pingouin

C’est donc avec beaucoup d’appréhension que j’ai reçu la photographe à la maison hier après-midi, une femme pétillante, débordante de joie de vivre et en même temps remplie de douceur…Qui a su nous mettre à l’aise en quelques phrases, a cerné qui l’on était, ce qu’on voulait, qui a compris sans qu’on lui dise qu’on avait envie d’immortaliser ce moment magique de l’attente de nos enfants, et non pas la grossesse en temps qu’événement brut…

Elle a su me faire décomplexer, m’a mise à l’aise avec ce corps, avec son objectif, m’a fait rire, sourire...elle a su faire rentrer mon homme pleinement dans la séance, a réussi à nous montrer combien cette attente on la partageait…Elle a su mettre des images sur nos sentiments….

Quand elle est partie, elle m’a laissé dans une bulle d’amour pour nos crevettes, pour mon mari, une bulle familiale….

bulleamour

Enfin bref pour conclure je dirais que cette séance devrait être remboursée par la sécu! Je conseille à toutes de franchir le cap, d’immortaliser ce moment à part qu’est la grossesse, de profiter du talent des professionnelles pour garder un souvenir de cette attente pleine d’amour pour des enfants qu’on ne connaît pas encore….

Maintenant j’ai hâte de voir les photos, elle nous en a montré quelques unes sur l’écran de son appareil, et le travail avait l’air vraiment top!

téléchargement (1)

Publicités

46 commentaires sur « J’ai testé pour vous…. »

  1. Moi, j’ai tenté avec un ami qui fait de la photo. C’était une séance en extérieur. J’ai hâte qu’il m’envoie les photos. En tout cas, moi aussi j’avais envie de garder une trace de cette période qu’est la grossesse, même si tout est loin d’être rose pendant ces 9 mois. Biz

    Aimé par 1 personne

      1. Je n’étais pas toujours très à l’aise car comme nous étions dans un parc public, il y avait quelques promeneurs (heureusement très peu). Par contre, je me sentais bien dans ma peau et ça, ça fait du bien 🙂

        J'aime

      2. Nous on a fait les 2, des photos en extérieur, et d’autre chez nous…Je pense que le fait d’être à la maison c’est rassurant aussi, on se sent dans son cocon, son intimité…

        J'aime

    1. Du coup j’ai fait quelques photos où je suis juste en sous vêtements avec un gilet à pans, l’important c’est d’être à l’aise. C’est pas le genre de photo que j’offrirais aux grands parents, ni que je mettrais sur le faire part de naissance, mais de ce que j’ai vu elles ont l’air belles 🙂

      J'aime

    1. Je crois qu’au contraire ça réconcilie avec beaucoup de chose….J’attends de voir les photos en « grand », mais je crois que je ne m’étais pas trouvé belle depuis bien longtemps…

      J'aime

    1. C’est ce que je me disais aussi que c’était peut être là première et la dernière alors autant l’immortaliser… Et puis c’est comme si je disais à mon corps que je lui faisais confiance pour protéger mes crevettes….
      Je te donnerais le mot de passe en temps voulu alors 😉

      J'aime

  2. Bonjour,
    en plein dans ma 2ème fiv, je rêve secrètement d’attendre moi aussi des jumeaux et je suis ton blog (et de nombreux autres!) depuis quelques temps mais sans jamais oser commenter! je serai ravie de pouvoir regarder tes photos de grossesse si tu es d’accord!
    marchal_ln@yahoo.fr

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,

      j’espère vraiment que cette 2ème FIV t’apportera un beau cadeau!
      Je suis désolée mais les photos restant très privées, j’ouvre le post’ qu’à celles que je connais déjà un peu…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s