Les crèmes anti-vergetures !

Ma gentille belle-sœur m’avait offert à l’annonce de ma grossesse une huile anti-vergetures, il s’agit donc de l’huile généreuse apaisante du Laboratoire Téane, gamme 100% mum, que j’ai décidée d’associer à leur crème 1er soins vergetures.

J’alterne donc le matin la crème, et le soir l’huile, pour que ma peau soit toujours complètement hydratée!

IMG_20150924_144540 (1)

(Oui je suis une grande enfant, et je me suis amusée à personnaliser mon tube de crème!)

Pour le moment aucune vergeture à l’horizon (je touche du bois, une patte de lapin dans la poche, et un trèfle à 4 feuilles dans ma salle de bains), je crains beaucoup que ma peau craque ayant eu des vergetures sur les cuisses et les hanches à l’adolescence!

Pour les « + » de ce duo, je dirais donc l’efficacité! J’aime beaucoup l’odeur des deux produits aussi qui est agréable au moment où on s’en sert sans laisser un parfum trop présent une fois appliqué, son côté bio.

Pour les « – » : le prix! Compter environ 45€ pour les 2 tubes de crèmes, j’ai déjà dû racheter un flacon d’huile, et le tube de crème ne vas pas tarder à devoir être renouvelé aussi. Je noterais aussi que malgré ce que les deux promettent, on reste avec un film gras sur le ventre…C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi de mettre l’huile le soir, j’ai beau rester le ventre à l’air après l’application, quand je finis par recouvrir mon ventre, je tache le vêtement que je porte (ceci dit ça part très bien au lavage!)

157512_640x480

Sinon pour info, avant de partir sur le caillou j’étais allée faire un point chez mon dermato et lui avait demandé son avis concernant ses fameuses vergetures, il m’avait dit qu’une bonne crème hydratante suffisait…J’ai lu sur le net que certaines femmes utilisent leur crème hydratante pour le corps classique, du coup de temps en temps j’alterne et me crème le bide à coup de Nivéa ! C’est meilleur pour le porte monnaie, mais j’ai quand même l’impression que ma peau est moins nourrie…(Marketing quand tu nous tiens!)

34 commentaires sur « Les crèmes anti-vergetures ! »

  1. Bonjour, maman de jumeaux fille/garçon, j’ai utilisé l’huile Eucerin (22 euros les 2 flacons), super et pas trop d’odeur ainsi que la weleda qui est très parfumée 😊. Pas de vergetures alors qu’à l’adolescence oui. Efficacité des produits ? Régularité des soins ?

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne connaissais pas ces produits. J ai utilisé la Weleda pour le Koala et pas de vergeture. J’ai un peu traine des pieds mais il faut que j m y mette sérieusement pour la mini bestiole pour ne pas avoir de déconvenue 😬
    Le problème je trouve, c est qu on se retrouve grasse comme pas possible apres le tartinage…

    Aimé par 1 personne

    1. Ca c’est LE gros point négatif, j’avoue que j’ai pas ce soucis les rares fois où je mets que de la nivéa….c’est p’tete pour ça que j’ai l’impression que c’est moins efficace…

      J'aime

    2. Je ne sais pas ce que je vais trouver comme marque à la pharmacie ici, j’entends beaucoup de bien de la Weleda, peut être que je tenterais quand j’aurais fini celle que j’ai aussi 😉

      J'aime

  3. J utilise ma crème Yves Rocher à l amande pour peaux sèches matin et soir, et pr le moment ça va… Mais on est pas au bout de nos peines avec nos doublons!!! Alors je croise les doigts pour que cela fonctionne…. Et puis j’aime bien ce moment, je leur fais des câlins!☺️

    Aimé par 1 personne

  4. Moi j’ai utilisé bi-oil et je n’ai pas eu de vergetures. Ceci dit je n’ai pas fait le 9eme mois et il paraît que c’est la que ça craque… mais avec des jumeaux tu as certainement davantage de risques que ça arrive avant. On m’a dit également que de toutes façons si tu dois avoir des vergetures, tu en auras, qu’elle que soit la crème utilisée… on ne saura jamais la vérité ;-). Bisous et tartine toi bien !

    Aimé par 1 personne

  5. Pas de vergetures chez moi non plus (pour l’instant). J’ai finalement opté pour le gel de LIERAC et l’huile WELEDA, et j’alterne aussi. Ce soir, je n’ai finalement racheté que du gel sur les conseils du pharmacien qui me dit que c’est mieux (et effectivement, j’ai l’impression d’être mieux hydratée avec ça). Côté prix, offre à 24€ les 2 tubes (qui durent longtemps), ça reste donc raisonnable. Et il est très joli ton bidon 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Pendant la grossesse de mes grumeaux, j’ai appliqué assez régulièrement une crème hydratante (je ne sais plus laquelle) mais ils ont quand même fait des dégats…
    http://www.mesgrumeauxetmoi.fr/archives/2013/11/11/28399018.html
    Je m’en suis tenue au « si tu dois avoir des vergetures, tu en auras » et n’ai donc rien fait de particulier pendant la grossesse de leur petit frère, et elles n’ont pas empiré (je ne vois pas comment elles auraient pu mais on ne sait jamais !). Le pire, pour moi, ce ne sont pas les vergetures, qui s’estompent énormément avec le temps, mais la « flasquitude » de la peau du bas-ventre… Une fois que nous serons certains de ne plus vouloir d’enfants, j’envisage une méthode radicale pour retendre et raffermir tout ça…

    Aimé par 1 personne

  7. Moi pas de vergetures non plus et je mettais de la crème une fois sur….. quand j’y pensais si bien que je ne me rappelle pas le nom. Comme j’ai entendu aussi que c’était du pipeau… comme ton dermato je dirai qu’une bonne hydratation quelque soit le produit finalement… je crois que l’huile d’amande douce n’est pas mal non plus…

    J'aime

  8. Quelle plaie ces vergetures, je commence à en avoir je crois malgré la creme mustela le matin et bioil le soir. Ce que mon gynéco m’a dit c’est que ça dépend de la peau, si ça doit craquer ça craquera… Là j’ai l’impression d’avoir les veines qui éclatent sur le ventre et les seins c’est juste une horreur….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

