Le pack maternité

Le pack maternité comprend :

  • Beaucoup d’amour
  • Des angoisses
  • Des réveils toutes les 3 à 4 heures
  • Des câlins

 

Mais surtout…de la culpabilité…

  • Pourquoi ils pleurent ? J’arrive pas à les calmer…ça fait de moi une mauvaise mère ?
  • Je tire de moins en moins mon lait, parce que je suis fatiguée et que je préfère me rendormir après avoir donné les biberons..J’ai du coup moins de lait, et leur donne de plus en plus de lait artificiel…ça fait de moi une mauvaise mère ?
  • Je laisse pleurer mes bébés parce que je n’arrive pas à leur donner à manger en même temps….ça fait de moi une mauvaise mère ?
  • Je les garde beaucoup dans les bras, ils risquent de prendre l’habitude…ça fait de moi une mauvaise mère ?
  • Je ne sais pas jusqu’à quelle quantité de lait je peux monter quand ils réclament…du coup c’est arrivé qu’ils ne se rendorment pas entre 2 biberons, mais aussi qu’ils vomissent parce qu’ils ont trop mangé……ça fait de moi une mauvaise mère ?
  • Parfois sans raison, N n’arrive plus à téter, ça me ramène à quelques semaines en arrière…je m’inquiète, j’insiste, remue le biberon dans sa bouche pour stimuler le réflexe de succion…Et une nuit, à 2h du matin, fatiguée, énervée, angoissée, j’ai pleuré avec elle dans les bras…Depuis j’ai peur de lui passer des énergies négatives…ça fait de moi une mauvaise mère ?

f.gif

23 commentaires sur « Le pack maternité »

  1. Tu serais une mauvaise mère si tu ne te posais pas toutes ces questions! On ne devient pas mère a la naissance de nos enfants mais on apprend à être mère au fils des jours vive la pratique 😭. C’est déroutant exaltant culpabilisant mais tellement enrichissant. Tu vas y arriver ! Tu n’es en rien une mauvaise mère si tu leur donne du lait artificiel le plus important c’est que tu les nourrissent 😛 . Déjà verbaliser écrire tes tourments est une bonne chose.Courage et profite bien ça grandit trop vite 😘

    Aimé par 2 people

  2. Oh que non ça fait de toi une mère aimante tout simplement.
    Mes jumeaux vont avoir 3 ans dans 1 mois et je continue encore à culpabiliser de ne pas passer assez de temps seul avec chacun d’eux.

    Aimé par 1 personne

  3. Bien sûr que tu es une bonne maman. Tu apprends c’est tout. Et craquer quand on a si peu dormi parce qu’on a des jumeaux c’est tellement normal ! Tes petits ont prouvé qu’ils étaient vaillants, alors même avec trop ou trop peu de lait une fois, ils s’en sortiront. Courage, tu vas y arriver ! De gros bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Moi je dirais que toutes ses questions font de toi une super maman! 😉
    Je culpabilisais beaucoup au début, maintenant ça va mieux surtout depuis que j’écoute moins les « bons conseils »: oui je porte mon bébé 4 à 5h par jour et alors? C’est comme ça qu’il est heureux et moi aussi! La preuve qu’il ne s’habitue pas, c’est qu’il réclame de moins en moins les bras (les premiers mois c’était plus 5 à 7h par jour) et commence à vraiment jouer seul dans son parc 😉 (Il a 4 mois)
    Fais toi confiance! Plein de bises!!

    Aimé par 1 personne

  5. Ça fait surtout de toi une vraie maman, qui fait de son mieux. 🙂 Ne sois pas trop exigeante avec toi même. La perfection n’existe pas. Finalement, faire de son mieux, c’est ça qui est parfait. Bon courage. Tu t’en sors très bien !! Bisous.

    Aimé par 3 people

    1. C’est ça le pire, on culpabilise de culpabiliser….Je comprends pourquoi ça te fait du bien, on a l’impression d’être encore plus nulle, que personne d’autre n’a ses doutes, que pour les autres tout est « naturel »….

      Aimé par 1 personne

  6. C est adorable ce que tu décris tu es tellement pleine de bonne volonté! Fais toi confiance et fais leur confiance, vous allez trouver votre équilibre. Et je ne connais pas une seule maman qui n à pas pleuré au moins une fois avec son tout petit, c est naturel !!! 😘

    Aimé par 1 personne

  7. Une mauvaise mère ?? Mais bien au contraire ! T’es une super maman qui se surpasse pour le bien-être ne ses petits … Courage les 1ers mois sont compliqués mais ils grandissent vite et d’ici peu tu les connaîtras par cœur et tout coulera de source, si si ! 😉
    En attendant je te fais plein de bisous 😘😘

    Aimé par 1 personne

  8. Oh est toutes pareilles. Et 10 mois après je les ai encore: « il rigole pas, il est pas heureux? », « il veut pas dormir rhaaaa j’en ai marre – je suis une mauvaise mère ». Je confirme ce qu’on t’a dit et ce qu’on m’a dit: c’est si tu ne te posais pas ces questions que ce serait pas normal. 😘

    Aimé par 1 personne

  9. Mais bien sûr que tu es une bonne mère !ces questions on se les pose toutes et tu t’en poseras d’autres 😉 ! Moi j’ai tellement déprimé à la naissance de ma fille que je me suis même demandée Si on avait eu raison de forcer la nature… je ne me suis vraiment sentie devenir mère que vers les 3 mois de ma fille! Et je continue à me demander si je fais ce qu’il faut. L’important c’est d’extérioriser tes angoisses, en tout cas mois ça m’a fait beaucoup de bien !

    Aimé par 1 personne

  10. Moi je trouve très sain que tu te pose des questions. C’est bien preuve que tu veux faire au mieux.

    Admettre que la perfection et la mère parfaite n’existe pas est assez difficile en tant que parent.

    Tu verras que chaque jour sera un peu plus facile.

    Les 3 premiers mois sont difficiles (on parle de 4ème trimestre de la grossesse), mais petit à petit ça ira mieux.

    Bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

