Retour sur l’attirail des crevettes…

Je vous avais fait un petit topo (ici et ) de nos diverses acquisitions pour nous équiper à devenir des parents (de jumeaux!), petit retour d’impression après quasi 8 mois de test quotidien :

  • La table à langer / baignoire :  Je ne recommande pas du tout…en fait c’est pas pratique du tout pour le bain, puisque pour se servir de la baignoire, il faut enlever le plan à langer, une fois le bébé, propre, mouillé, et nu (ce détail a souvent son importance…) bah vous avez plus d’endroit où le poser…Du coup on a investi dans la table à langer DUO de Bébé Confort, ça ressemble à ça :

bebe-confort-table-a-langer-duoPour finir, je dirais que ça reste malgré tout assez volumineux, mais ça a l’énorme avantage d’être très haut, quand on est comme moi, grande, épargner votre dos à chaque change ça n’a pas de prix!

  • La poussette Looping :  Je l’aime d’amouuuuuur cette poussette, elle est hyper maniable, légère, compacte (pour une poussette double). Je passe partout avec! Et elle fait sensation…je crois que ce que j’entends le plus quand je promène les petits avec c’est : Oooooh mon dieu! Mais y’en a 2!!! Les petits y dorment sans soucis dedans…Donc je pense qu’elle est confortable!

 

  • Le bib’expresso : Alors pour beaucoup c’est gadget, et inutile…Mais vraiment moi elle sert encore tout les jours (et plusieurs fois par jour) et je la quitterais pour rien au monde! J’adore vraiment la sérénité que ça m’apporte, je ne vérifie pas la température du biberon, je ne réfléchis pas à la durée du temps de cuisson…il fait tout pour moi! Et croyez moi, quand vous faites 2 biberons toutes les 3 heures en pleine nuit, cette tranquillité d’esprit est vraiment appréciable!

 

  • Les transats/chaises hautes : Vraiment je ne regrette pas non plus cet achat…Ils y sont bien depuis qu’ils sont petits…et le fait qu’elles soient hautes est super agréable! Avec des jumeaux c’est 2h par jour à donner des repas à la cuillère , alors être bien installé est primordial !

 

  • Le baby cook :  Alors pour moi, c’est complètement inutile…Un bon cuit vapeur, ou une cocotte-minute, coupler avec un pied mixeur (de préférence avec un pied 4 hélices, et pas mal de puissante…) font bien mieux l’affaire…Je m’explique, dans mon baby cook je ne peux faire qu’une portion à la fois, déjà quand on a 2 bébés, ça commence mal…Et puis moi j’aime bien faire beaucoup, et congeler. Comme ça j’ai toujours un peu d’avance au cas ou je ne puisse pas préparer le matin même…En bref, pour moi c’est complètement inutile. Et le mien ira bientôt rejoindre le bon coin !

 

  •  Les portes bébés….Je me suis servie une seule fois du porte bébé double, et ce fut un essai catastrophique, les petits n’arrêtaient pas de pleurer et de se tortiller, ils n’avaient pas l’air à l’aise et moi non plus…Ça aussi, ça sera bien vite sur le bon coin !

 

Sinon niveau biberon Twinou a tout de suite adopté les Avent, ça a été plus compliqué pour Twinette qui, elle, a des biberons Remond Dbb maintenant. Je valide complètement le sac à langer, format sac à dos, bien plus pratique qu’un porté bandoulière, mais on a aussi complété notre panoplie avec un sac beaucoup plus compact pour les petites virées.

 

Je précise que tout ça n’engage que moi, mon avis selon mes habitudes de vie…

Publicités

9 commentaires sur « Retour sur l’attirail des crevettes… »

  1. Mon babycook (version avent), je l’aime d’un amour fou 😀 Rapide, sain et vaisselle minimaliste. J’avais hésité pour le bib expresso et je suis heureuse d’avoir attendu. Hop 30 secondes au micro-onde et basta. Faut se faire sa propre expérience et puis vive le bon coin!
    Heureuse de te lire de retour parmi nous ❤

    Aimé par 2 people

  2. Babycook aussi je l’adore, comme biquette. J’ai pas de cuit vapeur ou de cocotte ou quoi que ce soit, donc ça prenait quand même bien moins de place. J’arrive aussi à congeler, meme à 16 mois. Mais je n’ai pas de jumeaux 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Porte bébé double !! Je ne m’en serais pas sentie capable. L’écharpe de portage m’a trop peu servi, trop longue à mettre, je lui préfère maintenant le manduca. Le baby cook, comme toi, je prends un cuit vapeur et mix au plongeur. Côté poussette, elle me paraît plus imposante que la macclaren. En revanche, j’avoue que tes chaises hautes ont l’air top (ici transat et je vais acheter les chaises hautes quand ils tiendront assis ;)) Quant aux biberons je ne les fais jamais chauffer…

    Aimé par 1 personne

    1. Moi ils ont jamais pris le bib a température ambiante…Comme au début je tirais mon lait, et que donc ça sortait du frigo, on leur a donné l’habitude de le faire chauffer…
      Pour la poussette je ne sais pas, elle est moins longue qu’une poussette double face à face classique, et fait la largeur d’une poussette simple classique…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s