Bilan J+5 // Résultats Sondages // Et maintenant?

Petit bilan à J5 du lancement du projet…qui s’appellera donc

*roulement de tambour*

PréMayotte!

nom

Alors après l’article où je mettais en place les choses de manière assez abstraite, avec mon avis de maman, et mes émotions, je vais essayer d’être plus concrète…

Alors PréMayotte c’est quoi? 

Au départ tout est né d’une discussion avec une infirmière, je lui ai demandé s’ils avaient toujours besoin de choses pour le service, si je pouvais faire quelque chose pour cette équipe qui nous avait tant apporté…Ça peut paraître abstrait pour la majorité d’entre vous, mais pendant ces 2 mois et demi d’hospitalisation, ce service a été ma maison, j’y vivais, j’y mangeais, j’y voyais grandir mes enfants, j’y pleurais, et j’y riais aussi…Je me suis attachée à chacune des infirmières, des AP, des personnes que je voyais chaque jour, toujours de bonne humeur, avec le bon mot au bon moment…Parce qu’à ce moment-là, toute ma vie était dans ce service, plus rien autour n’existait, puisque mes enfants étaient là…

Alors je me suis demandée ce que j’aimerais envoyer au service, j’ai réfléchi, et petit à petit j’ai réalisé que je n’avais pas les moyens pour apporter assez. Je me suis tournée vers l’association SOS Préma pour savoir ce qu’on pouvait mettre en place avec eux, ce qu’ils me proposaient…Malheureusement ils ne montent pas de nouveau projet en été, ils me proposaient de les recontacter en septembre… J’étais impatiente, j’avais envie que ça bouge, envie de rendre concret ce projet, envie de donner naissance à ce beau bébé!

Du coup je me suis lancée, je me suis dit un chat peut faire le buzz sur le net, et avoir des milliers de vue, et pourquoi pas moi? Je me suis dit que si je récoltais une cinquantaine de bodys et autant d’argent ça serait fou! Qu’avec ça je pourrais toujours faire plus qu’à moi toute seule!

Alors voilà….PréMayotte c’est ça,

c’est l’idée un peu folle d’une maman de petits warriors!

IMG_20151127_101523

Dans quel but ?

C’est vrai pourquoi faire tout ça? De quoi ils ont besoin vraiment dans cet hôpital? Quoi de mieux que de poser la question aux intéressés! J’ai fait un petit sondage auprès du personnel du service (je laisse le lien actif, si jamais les besoins évoluent, si vous pensez à autres choses, hésitez pas!) et voilà les résultats :

besoin service

Ce qui revient dans la réponse « autre » ce sont des bonnets, je n’y avais pas pensé puisque mes enfants n’en ont pas porté, mais je vais le rajouter.

Et maintenant on en est où ?

Maintenant je suis débordée! Je reçois des mails chaque jour me proposant d’aider à faire des caches couveuses (je devrais avoir rapidement les dimensions, et une photo, de quoi faire un patron, promis dès que j’ai tout je vous fait un article!), j’ai plus d’une dizaine de promesses de dons de vêtements, et la cagnotte explose!  Sur ce site de cagnotte en ligne, j’ai du mettre un objectif, je ne savais pas quoi mettre, j’ai mis 100€ pensant que comme ça je serais large…et je n’en reviens toujours pas !

cagnotte

Et c’est quoi l’avenir de PréMayotte?

Alors, dans l’idée je pense faire « la récolte » de tous les dons cet été, afin de pouvoir d’ici le mois de septembre savoir ce que la cagnotte me permet d’acheter…Je ferai un ratio entre ce que je possède en don/ce dont le service a besoin, pour savoir ce qu’il faut acheter.

J’aimerais que l’envoi sur Mayotte se fasse avant la fin de l’année.

Parallèlement à tout ça j’ai contacté énormément de blogueuses afin de leur demander de relayer mon article pour toucher le maximum de personnes pour le moment deux ont gentiment accepté : WonderMum (via Twitter) et Twins And Us quand elles l’ont fait, mes stats ont explosées! Merci à vous les filles!

J’ai également contacté beaucoup de marques de vêtements pour savoir s’ils acceptaient de parrainer l’opération que ça soit avec un don de vêtements ou même juste en partageant l’opération sur les réseaux sociaux, oui j’ai du culot, un grand homme disait (Papa si tu passes par là!) qu’en tentant on était pas sûre d’avoir, mais que sans tenter on était sûre de ne rien avoir…La plupart ont refusé voir ne m’ont pas répondu, j’attends une réponse de la part du service concerné pour 2 autres, j’ai encore un peu d’espoir (il paraît que ça fait vivre!).

Voilà, vous en savez plus, et pour rien vous cacher moi aussi…

J’espère que ça va continuer comme ça!

Encore un immense merci à vous tous, à ceux qui ont participé à la cagnotte, à vos propositions de dons, à vos propositions de coutures, à vos partages…C’est entièrement grâce à vous tout ça!

Merci de croire en PréMayotte!

Pour ne rien rater, vous pouvez vous abonner à mon blog en cliquant sur le bouton « Suivre » en bas à droite de votre écran

Vous pouvez vous abonner à la page Facebook qui se trouve ici

Ou bien sur Twitter

Et pour me parler c’est toujours sur : itsonlytwins@gmail.com

merci

11 commentaires sur « Bilan J+5 // Résultats Sondages // Et maintenant? »

Laisser un commentaire

