Je ne suis pas…

Je ne suis pas Charlie, Bruxelles, Paris, Orlando, Nice ni même Munich ou ailleurs…

Je ne suis pas cette femme qui avait perdu son bébé de 9 mois dans la cohue….

Je ne suis pas cette femme qui a perdu son enfant, son mari, sa mère ou son amie

Je ne suis pas cette femme qui a eu peur pour sa vie…

Je ne suis pas cette femme qui s’est demandée si elle verrait grandir l’enfant qu’elle porte…

Je ne suis pas ce policier qui a ouvert la barrière à ce camion fou….

Je ne suis pas cette femme abattue froidement pour avoir commis le crime de boire un café en terrasse, d’aller voir un concert, d’aimer une autre femme, de faire du shopping, ou de vouloir voir briller le ciel…

Non, je ne suis pas ces gens là…Et pourtant ça pourrait être moi, vous, n’importe qui…

Je suis cette mère qui se demande dans quel monde ses enfants vont grandir…

Je suis cette mère qui se demande comment protéger ses enfants

Je suis cette femme qui se demande comment s’assurer d’être en sécurité…

Cette épouse qui se demande si son mari va bien rentrer ce soir…

Je suis cette fille qui se demande si ses parents sont en sécurité là où ils sont en ce moment…

Je suis cette sœur qui se demande si son frère fait bien de prendre le métro chaque jour…

Je suis cette femme qui fera chaque jour comme si tout allait bien,

Je suis cette femme qui garde espoir

Mais je suis aussi celle qui a peur que la folie humaine ne la touche de bien trop près….

107585831

 

Un commentaire sur « Je ne suis pas… »

Laisser un commentaire

