Quand vous serez grands…

Parfois je me prends à penser au temps qui passe, à envier l’avenir, à regretter le passé

Quand vous aviez quelques mois, j’avais hâte que vous soyez assez grands pour qu’on puisse sourire, rire, jouer ensemble

Maintenant que c’est le cas, je me surprends à avoir hâte que vous puissiez me parler, qu’on puisse échanger, pour que je puisse comprendre plus facilement vos besoins, vos envies, vos chagrins…

Et puis au milieu de ces rêves d’avenir je retombe sur ces photos, où vous étiez si petits, si tendres, si câlins…Je ne me souviens plus bien, c’est passé tellement vite…Je me demande parfois si j’ai assez profité…vous ne serez jamais plus ces tout petits bébés…

Sans titre

Il est là le plus grand défi de la parentalité…profiter de chaque jour qui passe, se souvenir de chaque instant, de chaque première fois, mais aussi de toutes les suivantes…Savourer vos sourires, mais aussi le temps où vous ne les faites pas…Savourer vos paroles quand vous saurez les dire, mais savoir apprécier l’échange que l’on a déjà…

Ne pas trop envier l’avenir, on ne sait pas ce qu’il nous réserve…

Ne pas trop regretter le passé, il ne reviendra pas…

Profiter chaque jour qui passe, de vous, de votre amour…

Un jour vos ailes se déploieront, et vous serez prêts à quitter le nid..J’espère juste que ce jour là mon cœur sera assez plein de vous pour qu’il ne soit pas trop meurtri…

Je vous aime.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

15 commentaires sur « Quand vous serez grands… »

  1. Ah ! L’ambivalence des sentiments de maman ❤ vouloir les voir grandir et d'un côté on aimerait les garder tout petit rien que pour nous 😀
    On a jamais l'impression d'en profiter assez…
    Des bisous à vous 4 ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

