Petit bilan…Retour sur l’aventure? (2/2)

Comme promis…pour faire suite à cet article voilà le bilan chiffré de ce premier mois d’existance pour PréMayotte…

Retour au début de l’aventure, il y a un mois j’écrivais donc Je compte sur vous!! un mélange sincère des émotions que j’ai pu ressentir pendant ces semaines passées au sein du service de néonat de l’hôpital de Mayotte…et des motivations qui m’ont poussés à créer ce projet pour le service. J’avais donc lancé un appel aux dons dans cet article où je raconte notre histoire…L’argent c’est une grande et belle participation, mais on a pas tous les moyens, pas tous la possibilité de participer à la cagnotte (qui atteint une somme folle, merci à tous les participants pour votre générosité!) mais chacun à son niveau on peut participer si le cœur nous en dit…

Et vous m’avez entendue, ça a commencé par des partages sur les réseaux sociaux…par un don, vous m’avez envoyé les bodys/grenouillères…qui étaient dans vos placards, ou dans ceux de vos sœurs/cousines/amies etc etc en taille 000 // 00// 0 / 1 mois.

Retour sur les dons :

Sans titre

À ça, se rajoute plusieurs petits pantalons, paires de chaussons et petites brassières, 9 petits bonnets, ainsi que 2 gigoteuses.

Colis1

Un immense Merci à vous, pour ces colis bien remplis !


Et maintenant on fait quoi ?

On continue évidemment ! On a toujours besoin de plus de bodys, de pyjamas, et de bonnets…Mais surtout de sorties de bain, et de coussins d’allaitement!

En ce qui concerne les caches couveuses on a 3 couturières qui m’ont promis d’en faire un, certaines autres m’avait demandé le lien mais n’ont pas donné suite, du coup je ne les compte pas, même si je serais ravie qu’elles participent ! On a pas tous la capacité à les faire, mais peut-être que vous avez dans votre entourage, quelques petites mains qui pourraient coudre des caches couveuses…ou des chutes de tissus à donner pour les couturières qui se sont déjà proposées?!!

J’essaie de contacter des magasins de tissu afin de pouvoir récupérer des chutes, j’ai malheureusement eu pour le moment que des réponses négatives…J’attends la rentrée pour essayer de contacter également des associations de couture proches de mon domicile afin de voir si un partenariat serait possible.

00EF00C307636167-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6MjM5O30=-couture-materiel-et-conseil-debutants

Pensez à vous abonner à la page Facebook qui se trouve ici

Ou bien sur Twitter

Un commentaire sur « Petit bilan…Retour sur l’aventure? (2/2) »

Laisser un commentaire

