Lettre à mon fils…

Mon tout petit, Mon Valentin…

Un jour viendra tu ne seras plus aussi petit,  et un jour tu rencontreras cette fille-là…Une fille pas parfaite, bourrée de défauts, mais pleine de qualités aussi…elle ne le saura juste pas. Une fille pour qui tes beaux yeux gris feront battre son cœur un peu trop vite…Mais c’est pas parce que t’as de beaux yeux que tu peux te permettre de la blesser, cette fille là…

Laisse-moi t’expliquer mon fils, cette fille-là ça fait 15 ans qu’elle est nourrie aux Walt Disney, biberonnée au « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants »,  petite elle dessinait déjà sa robe de mariée…Alors si pour toi cette fille, c’est « juste comme ça », pour faire comme les copains, pour frimer un peu, pour ne pas être le dernier ou simplement par facilité…Assure-toi de ne pas la blesser…

tumblr_msx7uzHeyj1qcrlx1o1_500

Cette fille-là, sera peut-être de celles qui ne disent jamais non, plus amoureuse de l’amour que de n’importe qui..Mais elle ne le saura pas, elle pensera t’aimer, ou t’aimera vraiment…Alors quand cette fille-là te demandera de lui promettre la lune, de lui décrocher les étoiles, ne lui ment pas…Ne t’engage pas envers elle juste comme ça, par facilité, pour lui faire plaisir… Parce qu’elle, elle te croira…Mais toi dans le fond, t’as juste du plaisir avec elle. Tu l’aimes bien…mais voilà c’est comme ça, pour passer le temps, pour s’amuser…Et puis tu ne lui auras rien promis…Tu me la présenteras pas cette fille là…je saurais qu’elle existe à tes sorties un peu plus tardives, à tes coups de téléphone plus discrets, mais quand on te demandera où tu étais tu répondras nulle part…avec personne….Cette fille-là, mérite forcément mieux que ça…Si tu ne veux pas ou ne peux pas lui donner, laisse-là s’envoler…

Parce qu’un jour elle va le rencontrer ce gars-là, celui qui pourra décrocher la lune juste pour la voir sourire, qui voudra la présenter à la terre entière parce qu’il la trouve belle, drôle et intelligente…celui qui lui dira…Mais au fond d’elle, elle n’y croira plus, prendra de la distance, pour se protéger, parce que son cœur tu l’auras défoncé…et qu’elle ne veut plus souffrir comme elle a souffert...

On est responsable les uns des autres, je suis responsable de la façon dont tu vas voir et traiter les femmes…Alors écoute-moi bien mon tout petit…Les femmes faut pas les traiter comme des princesses, non faut pas non plus les traiter comme des idiotes, faut juste les traiter comme des êtres humains…N’oublie jamais que cette fille-là, ça aurait pu être ta mère il y a quelques années, avant qu’elle ne rencontre ton papa…ça pourra être ta sœur, ton amie, ta cousine…

Mon tout petit, quand viendra l’heure d’être un grand, d’être un homme,

fais-le avec panache…

il_570xN.607588931_t6bu

Publicités

7 commentaires sur « Lettre à mon fils… »

  1. Certains parrains apprennent à leurs filleuls à se raser. Moi, je lui apprendrais à être un homme. C’est plus difficile, mais tellement plus gratifiant! Mon Valentin, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit un jour, que tu n’ose pas en parler à tes parents, que tu as peur, sache que j’ai appris beaucoup de choses à la dure, parce que j’étais trop fier et sans doute un peu trop con pour en parler à d’autres. Alors j’essaierai d’être toujours de bon conseil. Et tu découvriras qu’avec une nuit étoilée, un feu de camp et du calme, on trouve toujours une solution!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s