15 ans après…

De notre séjour à New York, je garderai toujours une trace indélébile de notre passage à Ground Zéro…

11200903_10153570878253966_3394244137782886021_n.jpg
Crédit photo : Amandine C.

Ce fut l’une de mes visites les plus éprouvantes, les plus difficiles, les plus bouleversantes que j’ai eu à faire dans ma vie…mais aussi l’une des plus marquantes. Peut-être est-ce le fait de se dire que ça aurait pu être chacun d’entre nous assis derrière ce bureau qui m’a tant bouleversée, le fait d’avoir vécu ce moment…mais mes larmes ont coulé devant le mémorial…

Cette liste de noms, de destins brisés, de familles endeuillées, d’enfants orphelins, d’enfants qui n’ont pu voir le jour, arrêtés par la barbarie humaine…des enfants qui auraient dû fêter leur 15ème anniversaire dans quelques jours, semaines ou mois.

Un peu plus loin on découvre une autre liste de noms, celle des pompiers, qui ont perdu la vie en voulant sauver celles des autres…

Il y a 15 ans on découvrait le terrorisme, on mettait une image, un nom, sur la guerre qui ravagerait le monde du XXIème siècle. On se rappellera à jamais de ce qu’on faisait ce 11 septembre 2001…

14237664_1157931510938802_6807148913116859353_n.jpg

Pensées aux victimes, aux familles…

Laisser un commentaire

