Merci…

À l’heure où l’on parle du suicide des soignants…où des infirmières hurlent leur ras le bol sur les réseaux sociaux…où certaines hésitent parfois à renoncer à leur vocation, à cause de la fatigue, de l’agacement, parce qu’elles ont pas l’impression d’exercer le métier dont elle rêvait, le métier qu’on leur a enseigné…

J’ai envie de partager avec vous la lettre que j’ai laissée au service en partant…J’espère qu’avec ces mots j’ai pu faire passer ma reconnaissance, mon estime pour ces hommes et ces femmes, qui mettent parfois leur vie personnelle entre parenthèses, leur problème, leur inquiétude, pour écouter les nôtres, nous rassurer….Qui comprennent que parfois  la meilleure des thérapies c’est le rire…

À chacun d’entre vous, que je n’oublierai jamais…À ceux et celles qui ont fait partie de notre vie dans le pire moment, mais aussi dans le meilleur…

Il y a des instants dans une vie où l’on se dit que la langue française n’est pas assez riche, que notre vocabulaire est trop pauvre…Bref, où les mots nous manquent…C’est le cas, quand je cherche comment exprimer notre gratitude, à toute l’équipe du service de néonatalogie.

Du début de la prise en charge de Valentin & Nina,  jusqu’à aujourd’hui, on a eu la chance d’être tous les quatre entourés par une équipe des plus professionnelle.

Un grand Merci aux pédiatres pour leur compétence, et leur franchise. On a apprécié qu’on ne nous cache rien de l’état de santé de nos enfants, même si parfois les nouvelles sont difficiles à entendre.

Un immense Merci à toute l’équipe d’infirmières et d’auxiliaires puéricultrices, en particulier à ceux qui se sont beaucoup occupés d’eux, et de nous. Merci, d’avoir pris le temps de nous inclure dans la vie de Nina & Valentin ; de nous avoir laissé prendre notre place de parents. Vous avez été plus que des soignants, vous avez été nos formateurs. Vous nous avez appris les gestes quotidiens de tous les parents, mais aussi à gérer les inquiétudes de tous les parents…

Merci pour votre gentillesse, votre professionnalisme, votre humour, vos sourires, votre soutien, vos encouragements. Vous avez été les piliers de notre famille pendant ce parcours difficile, tout aurait été beaucoup plus compliqué sans votre présence rassurante.

Enfin, un grand Merci pour avoir pris en charge non seulement Nina & Valentin, mais nous aussi…

nuage-mot

À vous qui lisez ce blog après avoir tapé « exemple de lettre remerciement service néonat » sur Google….oubliez  cette recherche, parlez avec votre ressenti, votre cœur…Ce n’est pas la qualité de votre texte qui fera plaisir, mais la sincérité…j’en suis persuadée.

À vous les patients, un peu trop exigeants, rappelez vous que ces hommes, ces femmes, s’occupent de plusieurs patients en même temps, qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour faire leur métier le mieux possible…Qu’ils se coucheront en pensant à une histoire de vie écoutée aujourd’hui, qu’ils se réveilleront en se demandant si ce patient bien trop fragile à passer la nuit…Derrière ces blouses blanches se cachent des êtres humains, qui vont parfois pleurer dans les vestiaires avant de refixer un sourire sur leur bouche pour rentrer dans votre chambre ; parfois ils sont revenus d’un jour de congé pour pallier au besoin du service, pour que vous puissiez être en sécurité….Considérez-les, comme ils vous considèrent.

Publicités

2 commentaires sur « Merci… »

  1. Ta lettre et ton post sont magnifiques et criants de sincérité… Bravo et merci pour l’inspiration!
    Petite question : où as tu pris ton nuage de mots ? J’avais cette idée aussi, mais je ne trouve pas d’équivalent…
    Merci d’avance pour ton retour 😉
    Et continue d’écrire… ça fait du bien à nous lecteurs 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s