De l’autre côté…

On fait partie des autres maintenant, de ceux pour qui ça a marché, de ceux qui n’attendent plus, de ceux qui ont gagné le combat, qui ont gagné le gros lot à la loterie…On a quitté le monde de la PMA…

Je le vois dans les yeux de celles et ceux qui y sont encore, une pointe d’envie, pas de jalousie, attention la nuance est importante. Je ne fais plus partie de celle avec qui on veut en parler, je ne suis plus celle qui comprends, je suis de l’autre côté de l’ouragan

Et pourtant…cet ouragan est encore au cœur de notre vie, on oublie pas, on est encore dans ce club « select » de PMA…On a du mal à imaginer comment on fait les bébés simplement.

On sait cette angoisse, on sait le tourbillon d’émotions à chaque échec, on sait le quotidien des gens en  PMA, on est de l’autre côté du couloir mais on oublie rien.

A chacun d’entre vous, encore sur le quai, encore à attendre de voir un taux >5…Je vous souhaite le plus beau des cadeaux…Je vous souhaite de changer de couloir…Je vous souhaite de réaliser ce rêve qu’est la parentalité.

Chaque jour, j’essaie de profiter le plus possible de ce bonheur que nous a offert la vie…

ob_497b4e_loterie

 

8 commentaires sur « De l’autre côté… »

  1. C’est tellement vrai ! Quel bonheur d’être de l’autre côté … Malheureusement la pma est à l’image de la vie et terriblement injuste … Il faut effectivement être capable de mesurer sa chance . Moi même quand j’étais encore sur le quai j’ai toujours parle pma avec mes copines de l’autre côté Bien au contraire elle était mon espoir que ça marche même si la pma c’est seulement 30/40℅ de réussite ….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

