La bonne odeur de bébé…

S’il y a bien des moments dans la vie de parents qu’on adore, des moments privilégiés, de partage, de rire, mais aussi d’un peu d’angoisse c’est ceux qui se passent dans la salle de bains…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un peu d’angoisse au début, parce qu’ils sont si petits, si fragiles…on a peur à chaque instant de les échapper, des les faire glisser, de ne pas avoir les bons gestes, les bonnes techniques…

Au milieu de tout ça, on se retrouve face à une armée de produits pour bébé, je vous livre dans cet article, nos produits testés et approuvés par Valentin & Nina!

 

 

  • Pour le bain :

 

On alterne entre celui de chez Mustella et celui de chez Klorane. J’aime beaucoup les deux odeurs. Je préfère en revanche celui de chez Klorane qui mousse plus, et personnellement j’aime la mousse! (j’ai l’impression que ça lave mieux (oui je sais c’est psychologique, mais chez moi ça marche pour tout…Du produit vaisselle au shampoing!). L’un comme l’autre respecte la peau de nos bébés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mustella Dermo-Nettoyant (en flacon pompe)
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Gel douceur moussant Klorane

 

  • Pour le change :

 

Pour le change, nous lavons les fesses de nos p’tits chats uniquement à l’eau. Le liniment nous a été déconseillé par notre pédiatre sur le long terme, mais reste utilisé en cas de léger érythème. L’eau claire reste finalement la meilleure façon d’utiliser un produit naturelle…Et en plus c’est bien plus économique !

Nous avons la chance que nos twins ne soient pas trop sujets à l’érythème, en revanche on a toujours sous la main, prêt à dégainer, la crème 1,2,3 de chez Mustella. Elle nous a également été conseillée par notre pédiatre, car c’est une des rares du marché à être à base de pâte d’eau. Elle sent bon, n’est pas trop épaisse, et répare rapidement les fesses des bébés abîmées! Elle nous accompagne partout!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Pour les croûtes de lait :

Notre petite Nina a eu beaucoup de croûtes de lait toute petite, on a d’abord réussi à limiter les choses avec des massages du cuir chevelu avec de l’huile de coco (acheté au marché de Mamoudzou…) mais à notre retour en métropole on a du se tourner vers une autre solution. Sur les conseils de ma pharmacienne, j’ai testé le gel croûtes de lait d’Avène, le gel s’applique avant le bain, on laisse poser quelques instants, avant de laver simplement la tête de bébé. Je passais ensuite un petit peigne dans ses cheveux pour décoller les dernières. Ça a marché au bout de peu d’application, et elle n’en a plus eu depuis

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

6 commentaires sur « La bonne odeur de bébé… »

  1. Merci pour le partage !
    De notre côté, on a évité les produits mustela car beaucoup contiennent des parfums (ce qui fait qu’ils sentent si bon !). On a choisi un gel sans savon saforelle pour le bain, qui sent moins bon, ça c’est clair mais dont la composition nous semblait la moins mauvaise.
    Pour éviter la peau sèche, 1 cuillère à café d’amidon de blé dans l’eau du bain (magique et naturel !)
    Pour le change, comme toi, l’eau simple la plupart du temps et du liniment 100% naturel parfois.
    Pour le fesses rouges, de la poudre d’argile verte surventilée (100% naturelle) à poudrer sur les fesses en cas d’erythème. Bébé ayant eu très peu souvent les fesses rouges, on s’en est peu servis, je ne sais pas si ça aurait été aussi efficace sur un bébé plus sensible.
    Je ne connaissais pas pour les croûtes de lait, je prends note si jamais l’éventuel numéro 2 en avait !

    J'aime

    1. J’ai testé le Saforelle et j’ai pas du tout aimé…ni l’odeur que je trouve assez tenace, ni l’aspect qui mousse pas assez (oui j’ai un vrai problème avec la mousse!)
      Pour les fesses, c’est vrai j’ai pas pensé à parler de l’astuce de grand mère, ici c’est la fécule de pomme de terre, et ça marche très très bien !

      Aimé par 1 personne

  2. Attention : plus ça mousse, plus ça craint !! Mousse = tensioactif (c’est la pub qui nous a formaté en nous faisant croire que plus ça mousse, mieux ça lave)… Alors qu’en fait, non (pire, il faut s’en méfier).

    J'aime

  3. J’adore l’odeur des produits Klorane, mais… Il y a un gros MAIS, la peau de mon fils étant de nature atopique (eczéma), j’ai y renoncer très vite… Ce qui fait que mon fils n’a jamais senti le bébé qui sent bon mais rien du tout en fait.

    J'aime

Laisser un commentaire

