Petites recettes pour petits pots…

Après la parution de l’article où je parle de « Mon livre de recettes pour bébé » vous êtes plusieurs à m’avoir demandé de mettre mes idées recettes, sur mon compte Instagram vous trouverez régulièrement des photos du menu du jour, et je vais essayer d’alimenter régulièrement cette nouvelle rubrique du blog, avec mes idées repas au mieux de la semaine, au pire du mois…Je vous partage ici, mes principales recettes de ces dernières semaines.


  • Ratatouille, veau :

– 2 belles courgettes

– 1 poivron

-1 aubergine

-1 tomate

-1 morceau de noix de veau (Ici c’est 30g par twinsou, à voir avec votre pédiatre)

-1 bouquet garni : persil ; thym ; basilic

Faire cuire le tout environ 30min au cuit-vapeur. Mixez en fonction des besoins de votre enfant.


  • Purée de petits pois, dinde :

-1 escalope de dinde

-1 ou 2 pomme(s) de terre

– Petits pois

Je triche complètement pour celle-là et achète de la purée de petits-pois chez Picard, ça évite le problème des « petites peaux ». Je fais cuire le tout 20 min au cuit vapeur, avant de mixer.


  • Purée fèves, courgettes, brocolis, carottes et bœuf :

-1 grosse poignée de fèves surgelées

-une dizaine de fleurettes de brocolis

-2 carottes

-1 courgette

-steak haché

Faire cuire le tout à la vapeur environ 40 minutes, avant de mixer.

Attention la fève et le brocolis étant des aliments à la digestion difficile et riches en fibre, évitez cette recette avant 8 mois, et si votre enfant est sujet aux coliques.

img_5987

Bon appétit !

2 commentaires sur « Petites recettes pour petits pots… »

Laisser un commentaire

