Mes recettes d’automne

Ici l’automne s’est bien installé, exit les recettes de courgettes, tomates et fraises…bienvenue aux fruits et légumes d’automne!

Compote pomme, banane, orange :

  • 4 belles pommes (on évite la granny pour bébé!)
  • 1/2 banane (je trouve qu’une fois cuite la banane a un goût très fort qui emporte le reste si on en met beaucoup)
  • 4 à 5 oranges

Éplucher les pommes et les oranges en veillant à enlever le maximum de peau blanche, qui cause l’amertume. Ajouter la 1/2 banane. Faire cuire le tout 20min au cuit vapeur, avant de mixer.

J’ai fait le choix de leur servir mélangé à 1/2 yaourt, et façon crumble en émiettant un petit beurre sur le dessus…ça a eu un grand succès ! Un petit beurre a fini croquer directement !


Soupe de potiron et patate douce :

Faire cuire une belle tranche de potiron, avec 2 patates douces, pendant 8min dans une cocotte-minute. Mixez le tout avec une partie de l’eau de cuisson, rajoutez de l’eau de cuisson jusqu’à obtention de la texture attendue.

img_6212

Bon appétit !

8 commentaires sur « Mes recettes d’automne »

      1. J’ai commandé un livre ce matin. ( Le tiens je le prendrai plus tard) je vais commencer pour ses 6 mois dans un gros mois 😍 son papa a pris 5 jours pour être là les premiers jours !! J’ai trop hâte de lui faire à manger … La on mange des compote naturnes (sur tes conseils ) pour aviir les récipients !! Lol

        Aimé par 1 personne

      2. Oui on a profoter de la promo carrefour 2 acheté 1 offert pour faire le stock . Tant que je pourrais je lui ferrais mpo mais parfois à la bourre ou pas à la maison elle aura un petit pot on va tester babybio ou comme des papas 😍 je vais en acheter pour goûter avant elle lol

        Aimé par 1 personne

      3. J’ai jamais gouté encore , et je suis d’accord que même pour adulte le goût d’un e compote bio ou non je fqis pas la différence par contre j’ai déjà gouté des pot sale ( opération dent de sagesse lol) ba c’était vraiment pas hyper goutu …

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

