Qui a parlé de mégère?!

Madame Ourse a lancé un nouveau petit jeu sur la blogosphère : la pouffiasse attitude! Le but du jeu?

– raconter 3 anecdotes de sa vie où l’on a été une sale gosse, dans la répartie ou dans l’action

– taguer 3 copiblogueuses pour en faire de même à leur tour

Comme je suis une vraie tête de cochon, au caractère bien trempé, il m’a fallu longtemps pour en choisir QUE 3 !

  1. Je suis secrétaire médicale, je suis donc souvent confrontée à des gens en colère, fatigués, douloureux, et j’ai donc beaucoup, mais vraiment beaucoup de situation où je suis en mesure de faire ma sale gosse! J’essaie de garder mon calme et mon professionnalisme dans la mesure du possible. Mais une patiente m’a un jour vraiment fait sortir de mes gonds, elle m’a insulté pendant plusieurs minutes sans que je ne réponde rien…Et d’un coup j’ai explosé! Je lui ai hurlé dessus! Elle m’a demandé de la respecter, que je lui DEVAIS le respect…j’ai donc répondu que je ne respectais que les gens qui me respectaient, et je lui ai raccroché au nez de rage! Quand elle a rappelé à peine 5 min après pour me dire « Vous m’avez raccroché au nez?!!!! » Je lui ai répondu « Tout à fait, et je RECOMMENCE »! Je pense que je l’ai choquée pour plusieurs décennies, ma collègue en rie encore, et moi ça m’a bien soulagé ce jour là!
  2. Pour celles qui suivaient mon dernier blog, vous avez pu suivre l’hospitalisation de mini V. à La Réunion. Pour les autres, je replante le décor. On habite Mayotte, l’hôpital de l’île n’opère pas les enfants de moins de 2 ans, les petits patients sont donc évacués sanitairement sur La Réunion.  C’est notre cas quand V. doit être opéré d’une hernie inguinale. On attend plus de deux semaines le fameux billet d’avion pour partir à La Réunion, donc autant d’inquiétude pendant le temps d’attente…Et à notre arrivée sur place j’apprends que l’opération n’est pas placée au planning du bloc! On a donc du attendre au final une semaine sur place, pour que l’opération soit faite!!!!! J’ai fait un vrai scandale auprès du chirurgien et ai fini par lui dire « Écoutez si vous savez pas gérer un planning, je suis secrétaire je dois pouvoir vous apprendre y’a pas de soucis!!! » A la fin le médecin n’entrait plus dans la chambre lors de sa tournée. Il se contentait de passer la tête pour savoir si tout allait bien.
  3. Et sinon je suis mère, de jumeaux qui plus est…J’ai donc quelques réparties que je sors régulièrement :

 Oh mon dieu des jumeaux! Je sais pas comment vous faites! Moi j’aurais pas pu!
Bah j’ai voulu en rendre un mais personne a voulu…

Oh mais tu es sur de ce que tu fais? Ce sont des bébés quand même!
Oh tu sais ça fait 1 an que je vis avec eux 24h/24 je les connais un peu….

Quand j’étais enceinte et qu’on me demandait « Oh alors qu’est ce que c’est? »
J’adorais répondre « Des kangourous j’espère, mais apparemment ça serait plutôt des bébés… »

Et il y a aussi ce que je me retiens de dire, mon préféré va à :

« Oh des jumeaux, une fille, un garçon, génial! Vous avez pas besoin de recommencer comme ça! »
Justement, comme vous avez l’air de savoir ce que mon mari et moi voulons pour l’avenir. Vous voulez pas me ligaturer les trompes ici?

languebienpendue

Voilà Nanou, défi relevé! Merci de m’avoir nominé. Je nomine à mon tour :

La chouette, absente depuis bien trop longtemps…

Gambinou, pour célébrer ça!

Ptitbichon !

14 commentaires sur « Qui a parlé de mégère?! »

  1. Ha ha j ai adoré la 1ere anecdote !! Ca me ressemble grave !! 😂😂😂😉 pour le coup des jumeaux j en attends aussi…et bien qu est ce que j en entends putain !! Des trucs genre ha bah il va vous en falloir du courage hein !!! Grrrr vous vous ferez aider ou pas ? Parce que ca va etre vraiment dur vous verrez ! Putain les gens ne sont jamais positifs !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

