Comme un 9 novembre…

Il y a 3 ans, on se disait oui, pas pour le meilleur et pour le pire,

on se disait oui pour faire en sorte que le pire soit meilleur,

et que le meilleur soit encore mieux…

 

 

On ne s’est pas mariés pour les impôts, ni parce que c’est la tradition, ni pour fonder une famille, pas non plus pour faire la fête, ni la robe blanche…

Je ne sais pas vraiment pourquoi, ni même vraiment comment on a décidé de se marier…c’était une évidence, la suite logique à notre histoire. C’est vrai, ça ne change rien finalement le mariage, à part peut-être mon nom… Mais, entre le vendredi 8 novembre et le dimanche 10 novembre 2013, ma vie n’a pas littéralement changé. Mais pourquoi chaque chose, chaque engagement, chaque jour de votre vie devrait servir à changer littéralement quelque chose…

Le mariage, notre mariage, ne sert à rien d’autre qu’à se dire que l’on s’aime. Nous ne sommes pas utopiques, on ne s’est pas dit que le fait d’être passés devant Madame le Maire va considérablement changer notre vie, que grâce à ce jour-là nous allons forcement vivre heureux jusqu’à la fin de notre vie…

Le mariage ne garantie pas qu’on va vieillir ensemble, le mariage sert à se dire que l’on va tout faire pour que ça soit le cas…Après tout, le mariage n’a l’importance que celle qu’on lui donne !

0409-ela-poppies-photographe-mariage-lyon-biarritz-bordeaux


 

Il y a 3 ans, on se disait oui, on s’engageait l’un envers l’autre, à s’aider, s’aimer…être présent l’un pour l’autre.

Il y a 8 ans, on s’embrassait pour la première fois, et ce baiser était l’engagement de tout ce qui allait suivre, on s’engageait l’un vers l’autre, pour la suite…on ne savait pas où on allait, mais on avait envie d’y aller ensemble.

Il y a 3 ans, on se choisissait comme mari et femme, on liait nos vies l’une à l’autre officiellement….

Il y a 8 ans, on choisissait de se laisser une chance, comme couple, sans savoir qu’on était en train de lier nos vies, officieusement…

Il y a 3 ans, on s’entourait de nos familles, de nos amis, de ceux qui comptent dans nos vies, pour qu’ils puissent nous accompagner dans ce moment de bonheur, parce qu’il n’y a pas de plus grand bonheur que celui qu’on partage…

Il y a 8 ans, on se chuchotait des mots doux en cachette, parce que pour vivre heureux, vivons cachés…

Il y a 3 ans, je te choisissais comme mari, je t’avais déjà choisi comme père pour nos futurs enfants…Ce fut l’une des plus belles décisions de ma vie…

Il y a 8 ans, on choisissait de laisser nos cœurs se parler…Il y a 3 ans, tu m’offrais le plus beau jour de ma vie…Il y a 8 ans, tu décidais de faire en sorte que chaque jour soit plus beau que le précédent…

Merci à toi, merci d’être cet amoureux présent, d’être ce mari aimant, d’être mon confident, ma moitié…Merci d’être ce papa…

Merci d’être toi. Je t’aime.

 

Et si je devais recommencer, je te dirais des milliers de oui…

0080-ela-poppies-photographe-mariage-lyon-biarritz-bordeaux

Toutes les photos ont été faites par Anne-Sophie,
de chez Ela & The Poppies

8 commentaires sur « Comme un 9 novembre… »

Laisser un commentaire

