Des rencontres inédites

En plus de 70 jours d’hospitalisation, on en a croisé des visages, on a vu sourire, pleurer…On a vu le bonheur des sorties, croisé l’angoisse des entrées. On a vu la détresse, la peur…On a vu des rires qui cachaient des larmes…

On a vu des parents, comme nous, un peu perdus au départ, retournés, perturbés…avancés dans ces couloirs comme des zombis, sans réflexion, en essayant de masquer les émotions ; puis prendre confiance, se rapprocher, comme nous, de la porte de la sortie.

On a vu des dénis, des refus d’accepter, parce que quand on ne voit pas, quand on ne connaît pas la réalité, elle est parfois plus facile à accepter.

On a vu des visages se fermer, se raidir, et j’ai pensé que jamais ils ne se rouvriraient. La douleur est trop grande, la perte trop importante, la blessure ne cicatrisera jamais.

On a vu, entendu, des destins extraordinaires, des histoires de vie incroyables, une culture différente. Découvert des coutumes, des croyances, des habitudes de vie. On a ouvert nos yeux, nos cœurs, nos esprits. Parce que plus que jamais, la couleur de la peau, le Dieu auquel on croit, la façon de manger, ou de s’habiller, ne compte pas quand l’épreuve est là.

On a partagé un moment de vie, inoubliable. On a partagé des émotions. On a partagé une chambre d’hôpital, un repas voire plusieurs. On a écouté, entendu, compris, la souffrance, la peur, l’inquiétude de l’autre, entre 2 portes, dans un couloir, une salle d’allaitement, autour d’un plateau repas, dans la même chambre ou ailleurs….

On ne vous oubliera pas.

Nasra, Nasrati, Hicham, Hakim, Swann, Hakim, Maria, Anaïs, Hachim, Béatrice, Luna…
et les autres.

ninavalentinplaqueporte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s