Le premier noël…

Plus exactement le deuxième, le premier fut magique, malgré tout…le retour à la maison tant attendu, le 24 décembre 2015 c’est un peu comme votre deuxième naissance, celle de la vraie construction de notre famille…Celle de notre foyer.

Cette année vous allez connaître votre premier « vrai » noël, celui avec les cadeaux, la famille, et le chocolat…J’aimerais vous expliquer beaucoup de choses sur cette fête, qui va faire pétiller vos yeux d’enfants, et vous faire redevenir enfant, quand vous serez beaucoup plus grand….

J’aimerais vous expliquer que l’important n’est pas le cadeau, et encore moins sa valeur…L’important c’est de penser à l’autre, à celui qu’on gâte d’une manière ou d’une autre. L’important c’est d’être présent pour les gens qui comptent pour nous, et pour qui l’on compte…

J’aimerais vous expliquer que l’important n’est pas le sapin, ni les jolies décorations…L’important c’est d’être réunis, en famille, avec les gens présents pour nous pendant l’année écoulée, et celle qui arrive. Le reste n’est que détail, cerise sur le gâteau.

J’aimerais vous expliquer que l’important ce n’est pas le saumon, le fois gras, le homard ni la dinde…L’important c’est de manger ensemble, en famille. L’important c’est les échanges, les rires, le partage, qui va s’échapper de cette salle…

J’aimerais que vos yeux brillent comme jamais pour cette fête, mais j’aimerais surtout qu’ils brillent pour les bonnes raisons. Ensemble on fera de beaux sapins, de jolies tables, et de bons repas…ensemble on allumera des bougies, des guirlandes, et on fera d’immenses lettres au père noël. Mais le plus important ne sera pas ce qu’on fera, mais qu’on le fasse ensemble.
Je vous apprendrai que le saladier de clémentines/papillotes me rappellera toujours ma grand-mère, je vous dirai, comment avec votre grand mère, à votre âge, je faisais le sapin, qui me paraissait immense à l’époque. Je vous dirai comme j’aime cette fête, pour cette période de bonheur, de magie qui flotte dans l’air. Je vous dirai comme j’aime le partage qu’elle apporte dans nos maisons. Je vous apprendrai que l’important n’est pas sous le sapin…le plus précieux est autour de la table, assis sur le canapé, dans la cuisine…Les plus précieux sont les gens avec qui nous partagerons cette fête.

merry-christmas-1872500_1920

2 commentaires sur « Le premier noël… »

Laisser un commentaire

