Préservons l’amour…

Je ne mettrais pas de bougies, je ne vous ferais pas le coup du # , du Pray to…Je ne mettrais pas de fleurs…Je ne suis pas dans le recueillement, je suis dans la colère.

J’en veux à ces Hommes, qui pensent que la haine, est la réponse à leur question. Je suis en colère contre ces Hommes, qui se disent religieux.
Je suis navrée que celles et ceux qui croient en leur Dieu, en ce prophète…en aient honte, ne peuvent pas le dire tout fort, partager leur foi sans craindre la haine, la peur de leurs voisins. J’insiste sur leur Dieu, ce n’est pas celui de ces terroristes, de ces extrémistes…leur Dieu à eux est paix, amour, partage et humanité. Celui qui est brandi par ces extrêmes n’existent pas dans les textes…je ne connais pas de religion qui prône la haine, la mort, la terreur, et l’angoisse…

Je suis désolée que la seule réponse que certains ont trouvé à cette haine, à ces extrêmes soit la haine, et l’extrême également. Je suis désolée que le monde dans lequel nous vivons soit le reflet de cette haine, cette angoisse…

Quand le terrorisme frappe, ce sont des familles, une ville, un pays qui souffre…C’est le reflet d’un monde qui va mal, d’une guerre qu’on mène depuis des décennies, qui se rapproche de nous. C’est la paix, l’humanité, l’amour qui est mis à mal, c’est notre Monde qui souffre. Ca devrait être chacun d’entre nous, sans distinction de couleur de peau, de religion ou de sexualité. Ne cherchons pas le coupable chez le voisin d’à côté, ou celui qui ne partage pas nos croyances.
Cherchons à ne pas faire entre la haine dans nos foyers, nos familles, nos cœurs…Nous pouvons distribuer l’amour, comme eux la terreur. Nous sommes plus nombreux, travaillons à bâtir un monde meilleur, pour nous, nos parents, mais surtout nos enfants.

Préservons l’amour…Remercions le ciel d’avoir une famille, des amis, d’être entourée des gens qui tiennent à nous. Laissons de côté ce qui ne mérite pas notre attention. Préservons la joie, arrêtons nous pour écouter le rire d’un enfant, le fous rires d’amis, les éclats de rire d’une famille. Préservons le bonheur, prenons le temps d’apprécier ce câlin réclamé par des petits bras, arrêtons nous sur le sourire de notre moitié, sur le parfum d’un repas qui cuit. Préservons la vie. Préservons l’Humain.

paysagemer

2 commentaires sur « Préservons l’amour… »

  1. J’ai eu exactement la même réaction que toi. et je n’ai même pas envie d’avoir peur ou mal, je rejette ce sentiment destructeur. J’ai décidé de vivre et j’ai trouvé un côté positif à toutes ces horreurs : on va enfin s’occuper de l’essentiel. il est malheureux qu’on soit obligé d’en arriver là pour comprendre cela. Profitons de nos familles, de nos amis en cette douce période de Noël. ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

