Les masques beauté maison – Le rendez-vous beauté de Janvier

Voilà le premier rendez-vous beauté de 2017 ! 

J’ai eu envie pour l’occasion de vous partager ma sélection de recette de masque maison. J’aime en faire assez régulièrement, et ils arrivent en complément de ceux que je peux trouver dans le commerce.

  • Masque au bicarbonate de soude :

    Le bicarbonate de soude est un allié pour beaucoup de choses, de la maison, à la beauté! Il aide notamment à purifier notre peau, en la débarrassant des points noirs, il aiderait également à la cicatrisation pour les peaux acnéiques. Pour réaliser votre masque, prenez du bicarbonate de soude et mélangez-le à de l’eau jusqu’à ce que cela forme une pâte assez épaisse puis appliquez-la sur votre visage. Laissez poser quelques minutes avant de rincer.

    bicarbonate.jpg

  • Masque nourrissant à l’avocat et/ou la banane :

    Réservé à celles qui ont une peau sèche et sensible (petites rougeurs et la peau tiraille), le masque à l’avocat et la banane permet d’hydrater au maximum votre peau. Je le réalise plusieurs fois dans l’année pour limiter les ridules liées à la déshydratation. La banane comme l’avocat, sont des fruits riches en vitamines A, B et E. Vous pouvez y ajouter du miel, il répare les gerçures et nourrit durablement la peau. Mixez un demi avocat, ou 1/2  banane (vous pouvez faire un masque et une cuillère à soupe de miel, vous pouvez allonger avec une cuillère à soupe de yaourt pour obtenir une préparation parfaitement lisse. Laissez agir pendant au moins dix minutes avant de rincer. Votre peau sera douce, et parfaitement hydratée!

  • Masque purifiant au miel et au citron :

    Ce masque est parfait pour les peaux ternes et avec des soucis d’acné. Le miel est connu pour ses vertus apaisantes, purificatrices et adoucissantes. Il enlève efficacement les impuretés de la peau sans l’agresser. Mélangez une cuillère à soupe de miel, et une cuillère à café de jus de citron. Lorsque ma peau a vraiment de gros problèmes de boutons, j’ajoute également une cuillère à soupe de pâte d’argile. Appliquez sur l’ensemble du visage et laissez reposer 30 minutes. Rincez abondamment à l’eau tiède. Votre peau sera plus éclatante, et sur le long terme vous verrez une vraie purification.

    mieletcitron.png

  • Baume exfoliant et hydratant pour les lèvres:

    Avec l’hiver il est courant d’avoir des problèmes de lèvres gercées, abimées. Pour soigner cela, mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, avec une grosse cuillère à café de sucre roux (en gros grains). Appliquez le tout sur vos lèvres, en effectuant un massage circulaire. Rincez à l’eau tiède.

ATTENTION, ces masques, contrairement à ceux du commerce ne contiennent pas de conservateur, ils doivent donc être utilisés rapidement après leur fabrication.
Il est important d’effectuer un test sur une partie de votre peau avant toute application, comme tout produit, vous pouvez avoir une réaction allergique au mélange.

Si vous n’aviez qu’une bonne résolution pour cette année, prenez celle ci :

towel-860325_1280.jpg

Cet article fait partie du rendez-vous « Je Me Sens Belle » organisé par La Souris Bleue.

N’hésitez pas à aller visiter son blog pour découvrir d’autre façon de se sentir belle…

je-me-fais-belle

Publicités

6 commentaires sur « Les masques beauté maison – Le rendez-vous beauté de Janvier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s