Parlez moi d’amour… #10dumois

Pour rappel le défi #10 du mois est un rendez vous lancé par Egalimère ! Où chaque mois de l’année des blogueuses s’expriment sur un thème commun.
Et
quoi de mieux que le mois de février, l’approche de la Saint Valentin, pour parler d’amour


C’est quoi en fait la Saint Valentin?
Il parait que c’est une fête un peu commerciale…un truc inventé pour nous forcer à dépenser de l’argent, encore. Après les fêtes, histoire de faire vivre l’économie de notre monde de fou, mais dans une ambiance édulcorée, avec au programme roses rouges, restau, et cœurs rouges….C’est l’occasion de créer des scènes de ménage, parce que l’autre a oublié, que le cadeau n’est pas à la hauteur, ou le restau pas assez bon…
Mais alors c’est ça l’amour ? C’est un cadeau une fois par an? C’est ça les vraies preuves d’amour?

Et si la Saint Valentin c’était tous les jours?
Mais si la Saint Valentin sert juste à se prouver son amour, à se montrer qu’on s’aime, qu’on pense à l’autre, qu’on tient à l’autre…On fait quoi le reste de l’année ? On s’oublie ? On vit ensemble mais séparément?  C’est quoi les vraies preuves d’amour au quotidien?


hearts-937666_640

Les preuves d’amour c’est pas ça…
C’est bien plus compliqué crois moi !

[Bénabar]

Les preuves d’amour, c’est au quotidien que ça se joue…Et c’est  bien plus compliqué qu’un bouquet de rose, ou qu’une boîte de chocolat…
Les preuves d’amour c’est un produit acheté en plus en faisant les courses parce qu’on sait que l’autre adore ça…
Les preuves d’amour, c’est un café déjà prêt quand on se lève le matin, sucré…comme chaque jour. C’est des croissants rapportés, juste comme ça, pour te faire plaisir.
Les preuves d’amour, c’est un « laisse je m’en occupe, repose toi » quand la machine a fini de tourner, quand les enfants se réveillent tôt un samedi matin, quand l’évier déborde de vaisselle…
Les preuves d’amour, c’est une serviette chaude tendue quand on sort de la douche.
Les preuves d’amour, c’est le compromis pour le cadre dans le salon, la couleur de la voiture ou celles du papier peint, le choix du programme télé ou encore la destination des vacances….
Les preuves d’amour, c’est le massage parce que le corps est endolori, le médicament apporté au lit, ou la tisane préparée pour nous réchauffer…
Les preuves d’amour, c’est ce baiser échangé chaque soir pour se souhaiter une bonne nuit, et chaque matin pour se souhaiter une bonne journée…
Les preuves d’amour, c’est ce partage de ce fardeau trop lourd pour une personne, les angoisses partagées, les soucis échangés…

Les preuves d’amour, c’est tout ça…Et tellement plus encore.

Embrassez vous, aimez vous, pensez à l’autre, prenez soin de l’autre…
chaque jour de l’année !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

Un commentaire sur « Parlez moi d’amour… #10dumois »

  1. Je partage ton avis, pas besoin d’une journée spécifique pour se dire qu’on s’aime, se couvrir de baisers ou s’enlacer. La Saint Valentin, ça peut être tous les jours quand on aime quelqu’un et peu importe qui. L’Amour est grand, pour sa famille, pour ses ami.e.s,, pour ses parents…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s