Dis maman pourquoi tu écris?

Dis maman pourquoi tu écris?
Pourquoi tu gribouilles des pages de cahier, des pages sur ce blog, et des pages Word?

J’écris pour vous mes petits…Puis parce que la vie c’est un roman, mais tu sais de la collection que votre tonton lisait quand il était plus jeune, celui dont on est le héros…

hearts-1873486_1920.jpg

Je pourrais noircir des pages de vos éclats de rire, de vos plus grands progrès, de vos premiers pas, repas, et même de vos « veux pas! »
Je pourrais noircir des pages de votre amour, de vos petits bras tendus, de vos câlins, de votre tendresse, et de vos doux bisous…
Je pourrais noircir des pages du bonheur de vous avoir dans nos vies.

Je pourrais tout écrire, pour tout me souvenir, pour ne rien oublier de ces moments dont on osait rêver. Je pourrais tout écrire pour pouvoir tout relire quand on se retournera, en se demandant si on a bien vécu, assez vécu….
Je pourrais écrire chaque heure, chaque instant, chaque journée. Ces journées de partage, que je veux arrêter, immortaliser, retenir…Celle où j’aimerai pouvoir contrôler le temps.

Parce que même si la maternité c’est pas si facile, et qu’à la maison c’est pas tellement parfait, il y a une chose que je ne sais que trop bien, ces moments, avec vous, je ne les vivrais qu’une fois. Parce que comme le dit la chanson, le temps qui passe ne se rattrape guerre…

hourglass-620397_1920.jpg

Et que viendra un jour où vous serez encore plus grands, toujours plus autonome….
Un jour où je ne pourrais plus choisir vos habits…Ou vos câlins se feront plus rare, vos démonstration d’amour aussi…Ou je me coucherai le soir pas si fatiguée de ma journée…Un jour où j’aurais eu le temps de faire tout ce que je voulais, sans être interrompue…Un jour où ma maison sera aussi propre que dans mes rêves les plus fous, mais où elle sera vide aussi, vide de vous.

Alors voyez mes petits si j’écris tout, c’est un peu pour vous, pour pouvoir tout vous raconter, mais je crois que c’est aussi très égoïste. C’est pour pouvoir me rappeler quand j’aurais le vague à l’âme, comme j’ai pu profiter de vous…

IMG_6578

Ne grandissez tout de même pas trop vite…

Publicités

4 commentaires sur « Dis maman pourquoi tu écris? »

  1. Très jolis mots…je les pense également, je n’ai jamais de cesse de noter, comme si ça pouvait arrêter ce temps qui passe…En garder une trace au moins, je serai ravie de leur montrer plus tard combien j’ai pensé à elles…

    Aimé par 1 personne

  2. A travers mon blog, j’écris aussi beaucoup pour eux, et pour moi, pour me souvenir de ce temps qui défile à toute allure et de tous ces moments, difficiles, drôles, agréables, qu’on vit au quotidien mais qu’on oublie trop vite…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s