Etre (grand) frère…

8 min d’écart…8 petites minutes séparent votre arrivée. Et pourtant, je vois en ce petit garçon, un grand frère, une présence protecteur, inquiète du sort de sa sœur, je vois cette petite main tendue pour l’aider, je vois ce gâteau partagé, et des larmes de soutien en cas de gros chagrin…

Je le vois courir dans la chambre du fond, quand il entend qu’elle se réveille, je le vois soulever la tablette de la chaise haute pour ne pas commencer de jouer sans elle, et ce doudou volé du lit pour pouvoir vite, vite lui apporter.

18426115_10213214576777832_1084368533_o
Je sais que tu comprends cette différence, qui vous éloigne…Et je sais aussi que tu fais tout pour l’aider, ta pas-si-petite sœur….Je le vois à ce jouet qu’elle te demande, et que tu veux bien lui apporter, parce qu’il est difficile pour elle d’aller le chercher. Je le vois à cette façon que tu as de t’effacer quand elle est chez la kiné…je le vois à cette façon que tu as de l’encourager, à tes petites mains qui la félicite en même temps que moi.

Je suis si fière de toi quand je vois la patience que tu as avec elle. Je suis si fière de vous, quand je vous vois vous aimez comme ça.

Je sais que ça ne dure pas, et qu’au milieu de toutes ces démonstrations d’amour, elle te mordra, tu lui tirera les cheveux et vous vous disputerez pour être le seul sur le cheval à bascule, ou l’unique sur la balançoire…
Mais je sais que tu seras toujours ce grand frère, et que face au monde entier, tu la défendra, je le vois dans tes yeux, dans ton caractère…Ta Nina, « ta nana ».

 

Un commentaire sur « Etre (grand) frère… »

Laisser un commentaire

