Nous sommes tous des Hommes…

J’ai envie de vous apprendre que vous êtes semblables, égales….mais ça serait vous mentir, vous êtes biologiquement, foncièrement différents. Je ne parle pas de votre capacité physique, de votre caractère, ou de votre sensibilité, je parle de votre genre, de ce qui vous définit en tant que fille ou en tant que garçon. J’aimerais vous apprendre que vous n’êtes pas égaux, et ce sur bien des points, que la biologie, la génétique, vous différencie sur tant de point. Mais je veux vous apprendre que sans être égaux, on peut être équivalent, et ce dans bien des domaines.

Je suis désolée mon chéri mais la biologie t’empêchera d’être enceinte, mais pas d’être un bon père.
Je suis désolée ma chérie mais la génétique ne pourra pas te permettre de battre Hussein Bolt au 100 mètres, mais pas d’être une athlète de haut niveau.
Parce que ce n’est pas un vagin qui nous donne le gêne de changer une couche, de faire le ménage, ou de préparer la lessive.
Si tu as deux bras, deux jambes, et un cerveau qui fonctionne, je t’annonce que tu as tout ce qu’il faut mon fils pour faire les corvées ménagères…
Parce que tu vois, il y a pas un sexe prédisposé pour travailler, avoir un poste à responsabilités, et l’autre pour éduquer les enfants, laver les vitres tout en faisant mijoter le repas dans le four.

Papa, peut donner le bain, préparer le repas, chanter des chansons, lire des histoires et réconforter après un gros chagrin. Pendant que maman travaille, sort avec des copines, ou fais la vidange de la voiture.

Tout est une question d’exemple, d’éducation, du schéma qu’on voit à la maison, mais aussi chez les copains, dans les autres familles, à la télévision ou dans vos livres. Parce que tu vois le papa de Tchoupi aussi il sait réconforter quand l’orage gronde…

Alors tu voit ma chérie, si un jour un homme te fais imaginer le contraire, souviens toi que ton papa te donnait le bain, séchait tes larmes, et préparait ton repas pendant que maman rentrait du travail.
Tu vois mon chéri, si un jour quelqu’un te fait croire que tu n’es pas fait pour essuyer la vaisselle, ranger la maison, ou câliner ton enfant, rappelle toi que ton papa, ton grand père le faisait avant toi, ça n’a rien changé à la biologie, ils sont restés des hommes à part entière.

Alors si un jour votre vie ne vous convient pas,

Lève le point, Enerve toi, Défends toi.

Parce que j’en ai vu plus d’une de maman dépassée,
Des mamans qui font bruler le repas, qui casse la vaisselle en la lavant.
Parce que j’en ai vu des papas qui ne savaient pas bricoler,
Des papas qui sont plus doués pour câliner bébé que pour porter des cartons.
Tout ça c’est pas une question de sexe, mais d’envie, et de motivation.

Alors arrêtez de croire que les papas ne sont pas capables, ils feront peut être différemment, mais ils sont tout à fait capable.
Ceux qui veulent vous faire croire le contraire, n’ont juste pas envie de le faire.

Alors mes chéris, soyez ceux que vous avez envie. Porte du rose, met du maquillage, et passe des heures au fourneau ma fille si tu en as envie. Mon petit garçon, si tu as envie de t’intéresser aux voitures, d’être un passionné de bricolage ou de foot, fais le. Pas parce que tu le dois, mais parce que tu en as envie.
Faites le contraire, faites ce que vous voulez.

Soyez vous même, soyez ceux que vous avez envie d’être. Soyez heureux, soyez juste vous.

Résultat de recherche d'images pour

Publicités

2 commentaires sur « Nous sommes tous des Hommes… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s