Et si vous étiez nés ailleurs…

Et si vous étiez nés ailleurs, dans une famille différente, avec des parents plus riches, plus patients, plus présents, moins protecteur….

Et si vous étiez nés ailleurs, dans une famille d’une maman plus douce, plus délicate, qui fait le ménage la nuit pour ne jouer qu’avec vous la journée…

Et si vous étiez nés ailleurs, dans une famille différente. Il y a des jours, des instants, où je me dis que faire de mon mieux c’est pas suffisant, que vous méritez mieux que juste mon maximum, des jours où je me dis que rien n’est assez bien, que rien n’est suffisant. Ou j’aimerais tellement pouvoir faire encore plus, un peu plus de ci, et de ça…

J’aimerais être une maman comme celle qu’on voit dans les films, dans les séries, ou comme j’imagine celle que je croise dans ma vie, même si je sais bien au fond, que ces mamans-là elles sont pas plus parfaite que moi… Moi je vous couds pas les habits, je passe pas mes soirées à écumer Pinterest pour préparer l’activité du lendemain. Et puis parfois je vous laisse pas faire le repas avec moi, ou m’aider pour laver ; parce que parfois « maman elle va le faire toute seule », parce qu’il faut se l’avouer ça va tellement plus vite.

J’aimerais être une maman qui ne vous dit pas 10 fois le matin avant de partir au travail, « allez on se dépèche, on va être en retard »…j’aimerais vous laisser le temps d’aller à votre rythme. J’aimerais être cette maman qui vous apprends le 0 déchets, le respect de l’écologie alors on fait notre part, mais il faut bien avouez que le sopalin et les couches jetables sont ma facilité du quotidien…J’aimerais être cette maman qui n’a jamais la maison à l’envers ni 3 balles de linge en attente.

J’essaie de vous apprendre l’équilibre, ce si fragile équilibre entre les tâches pour ne pas vous oublier…Parce que je veux créer des souvenirs avec vous, mais que parfois il faut bien se baisser, ramasser, ranger, laver, cuisiner…

 

b8efeb5aa3600e70692c639c953bab3c.jpg

 

Puis y’a des jours où je me dis qu’on est pas si mal, que j’suis pas complètement à côté de mon rôle. Je vous vois vous blottir contre moi pour lire les histoires, pour jouer à construire la plus haute tour avant de faire patatra, quand je vous entends rire aux éclats quand je chatouille vos petits cous…Je vous regarde complices, vous caliner, vous chamailler, vous découvrir, vous aimer. Et je me dis qu’au fond j’ai réussi.

On réussis, avec votre papa, à élever des enfants uniques, alors oui parfois on crie, mais je me dis que même les parents parfaits doivent apprendre les limites aux enfants, parce que c’est comme ça la vie…Je le sais qu’on réussi chaque jour un peu de ce pari lancé quand on a décidé d’avoir des enfants, quand je vous vois épanouis, heureux, et débrouillards. Quand je vous vois gérer si bien les frustrations que la vie a mis sur votre chemin depuis le début. Je le vois chaque fois que vous m’impressionnez.

Je ne suis pas parfaite, mais je suis sure d’une seule chose, vous ne manquerez jamais d’amour.

Image associée

Publicités

Un commentaire sur « Et si vous étiez nés ailleurs… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s