Et puis un jour…

Et puis un jour, vous avez débarqués dans nos vies. Un jour on a dû tout remettre en question, tout réorganiser, tout repenser. Un monde entier à changer, pour que vous puissiez y être au centre. Une famille à créer, un univers à modifier.
Comme une boule d’amour, d’énergie, de tendresse, d’innocence, vous avez envahie notre quotidien, nos vies, nos cœurs.

Depuis que je suis votre maman, je me surprends parfois à arrêter ce que je fais pour vous regarder, à rester là dans un coin à vous observer, comme si à cet instant là le monde pouvait s’arrêter de tourner, juste quelques instants ; comme si à cet instant précis vous arrêtiez pendant quelques minutes de grandir aussi vite ; comme si cet instant restait suspendu.
Ca arrive parfois quand je vous observe jouer, quand je vois naître cette complicité fraternelle, la seule qui ne trahit jamais, la seule qui résiste aux aléas de la vie. Ca arrive quand je vous vois rire, ensemble ou séparément. Ca arrive quand je vous vois jouer aux grands. Ca arrive quand je vous vois concentrer, jouer au milieu de voitures, de dragons, vous raconter vos histoires de pompier, et de bébé qui dort.
Ca arrive même le soir, quand je vous regarde dormir, vos petites bouches entrouvertes, vos doudous éloignés, vos visages si paisibles.

heart-762564_1920.jpg

Dans chacun de ces moments, le temps est comme suspendu. Comme si soudain, nous n’étions plus que nous. Dans ces moments là, je me sens submergée d’amour. De cet amour indescriptible, celui d’une mère. De cet amour qui ne aucun autre sentiment. De cet amour inébranlable, toujours plus fort. De cet amour qui traversera les tempêtes, les mauvaises rencontres, et tout ce que le hasard mettra sur notre chemin.

bn

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s